Invitation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invitation.

Message par Bardamu le Mer 1 Déc 2010 - 3:55

Bonjour à tous,Je suis nouveau ici mais aimerais vous proposer un jeu/défi. J'ai joué à Monzoo au début (presque 5 ans je crois), avais arrêté faute de temps (et de script !) et ai repris fin aout dans le but de trouver comment jouer de façon optimale (j'ai paramétré les données connues sur excell pour tenter de modéliser le jeu). Mon meilleur parc est maintenant 160eme du monde 2 alors qu'il a débuté avec près de deux mois de retard et que je n'ai commencé à jouer deux fois par jour qu'à la mi septembre. Je n'ai pas acheté de codes pour ne pas fausser l'esprit de cet exercice.Ce que je trouverais amusant est de nous retrouver à 20 joueurs confirmés le premier janvier pour les débuts du "nouveau monde 2" afin de créer une team. Le "défi" serait de s'engager à ne pas acheter de codes et de tenter au sein du groupe de finir le mieux classé possible, je crois que ces échanges entre joueurs permettraient de progresser. Par ailleurs et bien entendu ce serait aussi très sympa de voir si notre team réussirait à bien se classer sans utiliser nos finances.Y-a-t-il des personnes que cette idée amuserait ?Cordialement,Bardamu.

Bardamu
Réparateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Invitation.

Message par Bardamu le Sam 4 Déc 2010 - 14:00

Bon...ben.... c'est un flop !

Bardamu
Réparateur

Message par Bernard le Sam 4 Déc 2010 - 14:38

le monde 2 allant repasser un jour dans le monde 1, vous seriez mélangé avec tout le monde...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪ ♥♥♥♥
Bernard
Admin

http://welcome-friends.forumactif.org/

Message par Bardamu le Sam 4 Déc 2010 - 15:38

L'idée est de créer un zoo le premier janvier et de jouer les 6 mois du monde 2 ensemble. Ensuite chacun rejoindrait le monde 1... C'est un peu comme une "solitaire du Figaro" de 6 mois, tout le monde partant à égalité.

Bardamu
Réparateur

Message par Bernard le Sam 4 Déc 2010 - 16:41

ah ok, je n'avais pas tout compris.
c'est intéressant comme challenge.

Dernière édition par Bernard le Sam 4 Déc 2010 - 20:34, édité 1 fois

♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪ ♥♥♥♥
Bernard
Admin

Message par Bardamu le Sam 4 Déc 2010 - 16:50

Je trouve que l'idée pourrait être amusante et permettre aussi de progresser....

Bardamu
Réparateur

Message par Bernard le Sam 4 Déc 2010 - 20:36

par contre je ne pense pas etre chez moi au 1er janvier...
si je participe je ne debuterai sans doute que le 2 ou le 3.

♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪ ♥♥♥♥
Bernard
Admin

Message par Bardamu le Sam 4 Déc 2010 - 21:22

Bernard a écrit:par contre je ne pense pas etre chez moi au 1er janvier...
si je participe je ne debuterai sans doute que le 2 ou le 3.
Ce n'est pas bien grave.... et puis vu ton niveau et ton expérience je ne pense pas que cela te pénalisera beaucoup ! Cela me fait penser au dernier Vendée globe gagné par Desjoyaux parti 3 jours après tout le monde !Je ne pense pas que tout le monde pourra ne jamais être absent durant 6 mois... et ce n'est pas l'essentiel dès lors que tout le monde joue au moins 90% (voire 95% dans l'idéal) des MAJ.

Bardamu
Réparateur

Message par Bernard le Sam 4 Déc 2010 - 21:58

les numero d'id feront foi afin de verifier la non triche: ce serait trop simple de creer un zoo un peu avant afin d'avoir un peu d'avance, lol

a la limite, je me demande si une seule personne ne devrait pas creer tous les zoos d'un coup, et de les redistribuer apres aux participants.

enfin il y a encore le temps d'y reflechir.

♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪ ♥♥♥♥
Bernard
Admin

Message par Bardamu le Sam 4 Déc 2010 - 22:07

Il ne sera pas possible de tricher puisque si tu crées ton zoo avant le premier janvier tu ne seras pas dans le même monde en 2011, tout simplement ! En revanche l'idée consistant à créer les 20 zoos ensemble est bonne, elle éviterait à ceux qui comme toi commenceraient après un jour ou deux de prendre du retard.

Hélas il sera sans doute impossible d'empêcher une personne qui voudrait tricher d'acheter quelques codes.... mais ce serait juste idiot et peu respectueux des autres.... et si cette personne se faisait surprendre elle serait bien sur exclue de la team, un peu comme une personne qui utiliserait un moteur dans une course de voiliers...

Bardamu
Réparateur

Message par Bernard le Sam 4 Déc 2010 - 22:14

j'ai juste un doute sur le fait que Seb soit pile a l'heure pour basculer les zoos du monde 2 vers le monde 1 au 31 decembre...ce serait bien la premiere fois qu'il ne serait pas en retard
lol!

excellente la comparaison avec le bateau a moteur Razz Razz

♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪ ♥♥♥♥
Bernard
Admin

Message par Bardamu le Sam 4 Déc 2010 - 22:21

Oui, j'avais oublié ce "détail".... Ah, le facteur humain.....

Plus sérieusement il faudra donc être vigilants pour le début réel du "nouveau monde 2".... et moins sérieusement je vais cesser mes comparaison maritimes, 3 en autant de posts je risque le naufrage !

Bardamu
Réparateur

Message par Co522 le Sam 4 Déc 2010 - 22:45

Je gère deux zoos et ne voulais pas en prendre un troisième, mais après tout, l'idée de ton défi est sympa.

Je pense que vu ta proposition, c'est toi Bardamu qui tiendra le gouvernail de cette team.

Par contre, je pense qu'effectivement, l'idéal serait que toi seul crée tous les zoos et qu'ensuite tu les distribues le même jour à tout le monde en même temps.

Tu pourrais par exemple faire une liste de toute personne intéressée, le nom du zoo qui lui est alloué et le mot de passe ici sur le forum (mot de passe identique pour tout le monde au début).

Ensuite à chacun d'aller changer son mot de passe.

Eventuellement, chaque personne intéressée, peut donner dès maintenant le nom du zoo qu'il veut.

Après quand on connait la date de fusion du monde 1 et 2 actuel, tu vas créer les zoos et on se donne quelque jour pour démarrer pour être sure que tout le monde connaisse la date de début et commence en même temps.

Co522
Directeur

Message par Bardamu le Dim 5 Déc 2010 - 9:05

Bonjour et merci pour ces excellentes suggestions,

Oui je peux prendre le gouvernail (aie, une quatrième image maritime affraid !) et créer les 20 ou 25 zoos qui seraient utiles. Au départ la "stratégie" est tellement basique et la gestion si rapide que je peux même les gérer durant une semaine si nécessaire, le temps que chaque personne intéressée puisse prendre en main son zoo et, naturellement, changer son MdP.

Je pense ouvrir ces zoos le jour même de création du nouveau monde 2 car la compétition sera interne mais aussi et peut-être surtout externe, entre nos zoos et ceux des personnes en dehors de la team. Je suppose qu'il y aura des personnes devant nous, une partie de celles qui achètent des codes... mais je crois que si nous jouons bien nous pouvons etre la meilleure team au bout des 6 mois, ce qui serait je trouve un beau succès pour une équipe qui fonctionnerait sans "bourse délier".

Et pour le temps de jeu il est assez limité car, même au bout de 6 mois, les zoos restent d'assez petite taille. Ce ne sera sans doute pas la même histoire pour le temps nécessaire pour trouver les meilleures stratégies !

Un sourire pour finir en répondant à ta signature si judicieuse. Very Happy

Bardamu
Réparateur

Message par Bernard le Dim 5 Déc 2010 - 9:20

je réussirai sans doute a convaicre quelques membres de la team des allumés a venir faire la compétition: etre a la fois les premiers du monde 1 et du monde 2...pourquoi pas.

♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪ ♥♥♥♥
Bernard
Admin

Message par Bardamu le Dim 5 Déc 2010 - 12:13

Bernard a écrit:je réussirai sans doute a convaicre quelques membres de la team des allumés a venir faire la compétition: etre a la fois les premiers du monde 1 et du monde 2...pourquoi pas.

Si certains se sentent prêts à redémarrer un zoo au début et sans codes ce serait vraiment formidables !!! Les concurrents du monde 2, même avec quelques codes, n'auraient qu'à bien se tenir et je crois en effet qu'il serait très possibles que les joueurs de la team des allumés soient premiers des deux mondes... ce qui serait assez classe geek !

Bardamu
Réparateur

Message par miky35 le Dim 5 Déc 2010 - 13:53

cheers alors là moi je trouve sa sympa, vu que j'ai abandonné 2 zoos, je suis près à relever le défie, donc si j'ai bien compris faudra créer son parc le 1 er geek , voir le 2 vu ceux Bernard à dit plus haut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (saurons pas à l'heure pour le basculement :))
miky35
Paysagiste

http://www.jeuxmamuse.fr/arcade.php

Message par Bardamu le Dim 5 Déc 2010 - 17:57

Bienvenu !! Very Happy

Sinon et sous réserve de l'accord de Bernard je trouve que ce qui serait sympa serait que les zoos s'intitulent MonzooFriends (1 à 20 voire plus). Cela montrerait que, au delà de la sympathique petite compétition interne, l'essentiel est la solidarité des membres de l'équipe... et ferait de la publicité indirecte pour ce beau forum.

Qu'en pensez-vous ?

Bardamu
Réparateur

Message par Bernard le Dim 5 Déc 2010 - 18:39

pas de probleme!

alors pour recapituler, il y a dejà en prevision sur la ligne de départ:
Bardamu
Co522
miky35
Bernard

♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪ ♥♥♥♥
Bernard
Admin

Message par Bardamu le Lun 6 Déc 2010 - 18:44

Impeccable, merci !

Tu vois d'autres joueurs que cela pourrait intéresser ?

Bardamu
Réparateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut